Découvrez nos locaux...

 

 

 

L'association Le Clos de la Fontaine accueille, informe, oriente et accompagne des aidants familiaux et des seniors en situation de fragilité. C'est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général depuis 2015. Elle a été crée en 1991.

L'objet de notre association est de lutter contre l'isolement des personnes âgées et l'épuisement des aidants familiaux par des actions individuelles et collectives: apporter un mieux-être physique et moral, favoriser les temps d’échange et de partage, lutter contre la perte d’autonomie, orienter et conseiller, accompagner à domicile, informer et prévenir sur la santé...

  

 

 

 

L’association propose un atelier d’apprentissage et de perfectionnement du Français, dans le quartier de Celleneuve, et un accompagnement familial.

 

Les objectifs poursuivis à travers cet atelier, outre de faciliter les démarches administratives de ces habitants sont de développer des actions favorisant la mixité des populations, et de permettre aux apprenants d’acquérir ou de renforcer les bases de la langue française à l’écrit et à l’oral, d’intégrer les ateliers d’information et de prévention sans complexe et ainsi d’éviter leur isolement.