La crise sanitaire liée au coronavirus est venue bouleverser le quotidien de milliers d’aidants, surtout pendant le confinement. Cette période a mis en lumière de nombreuses défaillances de notre système de santé et d'accompagnement des personnes dites vulnérables. De nombreux accueils de jour et services d’aide à domicile ont dû cesser leur activité ou la réduire fortement. Or, le besoin d’accompagnement des personnes en situation d'handicap ou en perte d’autonomie liée à l’âge était toujours bien présent. Ce sont alors massivement, les aidants familiaux qui ont fourni l’aide nécessaire à leurs proches, qui ont assuré la continuité des soins ainsi qu’une qualité de vie décente.
Dans ce contexte, l’association Anim'Aidants 34 s’engage à rester disponible à l’écoute pour les aidants et leurs proches. Notre bureau reste ouvert, nous vous accueillons sur rendez-vous pour vous aider dans vos démarches.
Sachez que nous sommes présents pour vous, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail ou par téléphone (voir rubrique contact).
Données de 2017, tirées du dispositif d'aide aux aidants .