Télécharger
LES AIDES AGIRC ARRCO
Plaquette Aide aux aidants maj 04 21.pdf
Document Adobe Acrobat 388.7 KB

ESPACE aidants

La crise sanitaire liée au coronavirus est venue bouleverser le quotidien de milliers d’aidants, surtout pendant le confinement. Cette période a mis en lumière de nombreuses défaillances de notre système de santé et d'accompagnement des personnes dites vulnérables. De nombreux accueils de jour et services d’aide à domicile ont dû cesser leur activité ou la réduire fortement. Or, le besoin d’accompagnement des personnes en situation d'handicap ou en perte d’autonomie liée à l’âge était toujours bien présent. Ce sont alors massivement, les aidants familiaux qui ont fourni l’aide nécessaire à leurs proches, qui ont assuré la continuité des soins ainsi qu’une qualité de vie décente.

Dans ce contexte, l’association Clos de la fontaine s’engage à rester disponible  à l’écoute pour les aidants et leurs proches. Notre bureau reste ouvert, nous vous accueillons sur rendez-vous pour vous aider dans vos démarches.

 

Sachez que nous sommes présents pour vous, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail ou par téléphone (voir rubrique contact). 

 

BANDE ANNONCE LES AIDANTS

les aidants familiaux en  quelques chiffres

Données de 2017, tirées du dispositif d'aide aux aidants .